top of page

14/12/2019

Week-end chargé pour le judo club

Samedi au tournoi national de Nantes en cadet Timo Brandeburg en catégorie -50kg termine à la 7eme place.

​

Dimanche quatre jeunes compétiteurs se sont rendu à Chateauneuf du Faou au tournoi 1 Finistère minime-benjamin. Le matin en minime Giovanni Hein-Fertil en catégorie -55kg termine 2ème. La compétition se poursuivait l’après-midi avec les benjamins, pour nos trois compétiteurs il s’agissait d’une première compétition officielle avec tout le stresse que ça engendre.

Côté garçon Youen Jezequel en catégorie -38kg termine 3ème, côté filles Loane Collorec en catégorie +44kg et Manon Coadou en catégorie -44kg s’arrêtent au pied du podium non sans avoir démérité, malgré des combats difficiles elles ont su mettre à profit leurs connaissances pour se donner les moyens de réussir. A noter que Manon Coadou fait du judo depuis seulement une année, un sport qu’elle a découvert lors d’un cours parents /enfants proposés par le club, ce fut une révélation, c’est avec un certain plaisir et une impatience qu’elle se rend sur le tapis plusieurs fois par semaine, afin d’améliorer sa technique, il lui reste maintenant à dompter son stress.

Les résultats de la journée sont très encourageant pour la suite.

29/11/2019

Des frère en or

Soen et Malo Louandre se sont distingués samedi aux championnats du Finistère cadets 1ère division de judo en décrochant tous les deux une médaille d'or, Soen dans la catégorie des moins de 46 kg et Malo catégorie moins de 66kg.

​

Chacun d'eux est ravi de cette victoire qui leur permettra de participer en février aux demi-finales FranceCadets 1ère div (dernière étape avant les championnats de France), d'autant plus ravi qu'ils pourront y aller en famille!

​

Les deux frères pratiquent le judo depuis plus de dix ans au club briecois. Ils apprécient l'esprit de camaraderie de ce club et les conseils avisés de leur entraîneur Bernard Errembault. Entraîneur qui très fier de ses judokas déclare :" ils sont travailleurs, ne cherchent pas la facilité pour atteindre leurs objectifs.... En plus, ils aiment rire, ce qui permet de décompresser et de faire passer les messages de façon moins dure!"

​

Malo, 15 ans, est entré au pôle espoir de Rennes en septembre 2018. Cela lui a permis de s'entraîner de manière intensive tout en poursuivant ses études. Il a participé aux championnats de France l'an passé et espère faire au moins aussi bien cette année!

​

Soen, 14 ans, traverse une bonne période car il a validé le week-end précédent ses katas, épreuve  obligatoire pour l'obtention de la ceinture noire, avec ses copains du club Ethan Lardeux et Gabin Le Goff : encore une réussite partagée!

​

Ce qu'ils aiment dans le judo : "l'esprit, le combat, le code d'honneur ainsi que l'entraide entre judoka et bien sûr : la compétition, surtout quand on gagne!"

​

Ce weekend il y avait deux autres combattants à ce même championnat, Ethan Lardeux qui dans la catégorie des moins de 66 kg ne se classe pas et Timo Brandenburg qui fini second dans la catégorie des moins 50 kg.

Il seront donc 3 à participer au demi finales France cadet 1 div.

27/11/2019

Remise de la ceinture noire 1er dan à Timo Brandenburg

Lors de la fin du cours des poussins et des benjamins, L'entraîneur Bernard Errembault a eu le plaisir de remettre à Timo sa ceinture noire. Synonyme de persévérance dans l'apprentissage du judo. 

09/11/2019

interclub à Douarnenez

12 de nos jeunes combattants étaient présent. Tous sont revenu avec une médaille.

Ils ont tous biens travaillé.

13/09/2019

Timo Brandenburg récompensé par la ligue de Bretagne

Timo Brandenburg, nouveau licencier au Judo club Briecois, a été récompensé ce samedi 14 septembre 2019 par la ligue de Bretagne de judo pour son palmarès au cour de la saison 2018-2019.

Timo est  2ème au championnat de France Cadets 2 ème Division.

â—„

1 / 16

â–º

Please reload

Journal des activités et compétitions

bottom of page